Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Ayant pour vocation de produire des équipements à haut rendement énergétique, WEG  lance un nouveau variateur de vitesse hautes performances.

Caractérisé par une conception simplifiée, une plus grande densité de puissance et une facilité d'utilisation qui permet à l'utilisateur d'accéder aux configurations et données techniques de manière simple et rapide, le CFW900 offre de nombreux avantages. Ce variateur de vitesse est doté d'une fonction d'économie d'énergie avancée, de larges plages de fonctionnement et d'une productivité accrue lorsqu'il est mis en œuvre dans diverses applications industrielles.

Le CFW900 est plus compact pour faciliter son installation dans les armoires électriques et est conçu pour être plus efficace dans toutes les applications. Le CFW900 bénéficie d’une fonction intégrée qui simplifie l’implémentation du système MFM (Motion Fleet Management) de WEG, destiné à la surveillance en ligne et la gestion de la maintenance des parcs de variateurs industriels. 

Ce nouveau modèle comporte également un port Ethernet, permettant au variateur de communiquer des données pertinentes sur le système MFM et d'optimiser ses fonctions d'exploitation et de maintenance à distance. En outre, le CFW900 fonctionne avec divers systèmes pour aider l'utilisateur à gérer son variateur. Grâce au système de gestion connecté, il est possible désormais d'ajuster le fonctionnement du variateur en fonction des variations de charge, de tension d'alimentation et de température ambiante, assurant ainsi des performances optimisées à différentes conditions. 

Par ailleurs, le CFW900 est compatible avec la nouvelle application « EcoDrive » qui permet aux utilisateurs de surveiller, de régler les paramètres, de programmer et de simuler le rendement du système piloté. Ce variateur est capable de communiquer des données directement avec un cloud associé et assure une plus grande protection des données et des informations.

« Suite à la mise en application des nouveaux règlements en vigueur depuis l'année dernière par les législateurs européens, WEG continue à concevoir des variateurs de vitesse qui vont au-delà des prescriptions légales et garantissent un meilleur rendement énergétique, » explique Marek Lukaszczyk, directeur du marketing pour l'Europe et le Moyen-Orient de WEG. « En ajoutant le CFW900 à la gamme CFW, nous voulions proposer un variateur de vitesse ayant une connectivité optimale de façon à ce que les utilisateurs puissent bénéficier d'une productivité, d'une facilité d'utilisation et d'une fonctionnalité accrues pour n'importe quelle application. »

À l'instar des modèles précédents, le CFW900 intègre en standard les fonctions de sécurité Safe Torque Off (STO)) et Safe Stop 1 (SS1)). Une fois activées, ces fonctions empêchent tout redémarrage involontaire de machines et évitent les arrêts non contrôlés, augmentant ainsi la sécurité des opérateurs chargés de leur utilisation.

De plus amples informations concernant le CFW900 et les modèles précédents de la série figurent sur le site web WEG, ainsi que des informations sur la gamme complète de variateurs de vitesse WEG.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina