Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

WEG, constructeur international de premier plan en matière de moteurs et de techniques d’entrainement, lance le WG20, une nouvelle gamme de motoréducteurs modulaires polyvalents.

Cette ligne permet d’offrir une interchangeabilité mondiale et jusqu’à 96% de rendement pour une large gamme d’applications industrielles nécessitant une transmission de puissance précise et fiable. Ce nouveau motoréducteur permet d’augmenter le rendement énergétique des systèmes de transmission, permettant de la sorte une réduction des coûts en énergie.

Développé en collaboration avec la filiale du groupe, Watt Drive, spécialiste de la technologie du réducteur, le WEG20 a des dimensions standardisées pour convenir à la fois à des systèmes de transmission neufs et anciens, assurant facilité de montage et souplesse lors d’une modernisation d’installation. Il a été conçu pour être compatible avec la quasi-totalité des réseaux électriques internationaux grâce à un système de commutation interne de tension, le rendant facilement interchangeable.

Les moteurs sont de conception avancée avec un pignon monté directement sur l’arbre moteur, permettant d’avoir un réducteur à deux étages (en lieu et place du système usuel à 3 étages) et sont disponibles dans les classes de rendement IE2 et IE3. La diminution du nombre d’étages réduit la friction, ce qui se traduit par une réduction de la dissipation calorifique et des pertes de puissance, et donc, in fine, par une augmentation du rendement. De plus l’optimisation de la géométrie de la denture entraîne une amélioration de l’efficacité énergétique de la transmission et une diminution du niveau de bruit, assurant une fiabilité excellente et une durée de vie allongée.

Compétence industrielle de Watt Drive

“Le WG20, première ligne de motoréducteurs estampillée WEG, rassemble le savoir-faire en R&D et la compétence industrielle de Watt Drive et l’expertise moteur de WEG, épaulés par un réseau mondial de vente et de service” dit Norbert Reisner, responsable de la technologie motoréducteur chez Watt Drive. “En adoptant une conception intelligente et des processus de production optimisés, nous avons pu développer une gamme de motoréducteurs de haute qualité qui répond aux exigences des systèmes modernes d’entraînement à travers une large palette d’applications industrielles mondiales.“

Le design compact du réducteur a également un impact positif sur le volume de lubrifiant nécessaire. Le dispositif d’engrenages et le design évolué de l’intérieur du carter permet le fonctionnement du réducteur avec un faible niveau d’huile. L’optimisation du niveau d’huile, les faibles pertes par frottement prolongent la durée de vie des joints et augmentent l’intervalle de temps entre deux renouvellements d’huile, réduisant de la sorte le temps et les coûts de maintenance.

Le WG20 est doté d’un carter robuste en aluminium coulé sous pression et est disponible avec engrenages hélicoïdaux, coniques hélicoïdaux ou arbres parallèles. Il est adapté à la plupart des applications industrielles dont le couple nominal requis est compris entre 50 et 600Nm.

Des certifications internationales renforcent la polyvalence des motoréducteurs et donnent la possibilité aux utilisateurs de fonctionner à 100 ou 120 Hz avec un variateur de vitesse.

Pour plus d’informations, visitez WEG sur http://www.weg.net/be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina