Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

La climatisation des armoires électriques avec refroidissement par eau est très efficace, en particulier lorsque le hall de fabrication dispose déjà d'un équipement central de refroidissement par eau.

Pour l'industrie alimentaire, soumise à de très sévères normes en matière d'hygiène, les échangeurs thermiques air/eau Rittal en Hygienic Design constituent la solution idéale.

Rittal étend sa gamme à deux nouveaux échangeurs thermiques air/eau pour montage latéral en finition Hygienic Design, pour l'industrie alimentaire. Ces appareils fournissent des performances de refroidissement de respectivement 0,65 kW et 1,2 kW. Leur conception hygiénique réduit le risque de contamination, ce qui profite à la sécurité du produit.

Conception améliorée

Lors du développement de l'échangeur thermique air/eau Hygienic Design, Rittal a accordé une attention particulière à différents points importants. C'est ainsi qu'aucune vis n'est encore visible au niveau de la fixation à l'extérieur du coffret. Le coffret en acier inoxydable est brossé à un grain de 400, ce qui lui confère une rugosité de surface Ra inférieure à 0,8 µm. Les surfaces lisses se nettoient et se désinfectent facilement. Du fait qu'il n'existe pas de rainures difficiles à nettoyer, aucune saleté ne peut s'y accumuler.

Le dessus du coffret est incliné de 30 degrés vers l'avant, une caractéristique typique du Hygienic Design. Ceci évite que des objets ou de la saleté ne restent sur le dessus et fait en sorte que les produits de nettoyage et de désinfection s'écoulent rapidement.

Joints

Le joint en continu sur tout le pourtour entre l'échangeur thermique air/eau et l’armoire électrique est en silicone. Il empêche le passage de colorants et d'aromatisants ainsi que d'odeurs indésirables. Le joint se remplace facilement s'il est endommagé mécaniquement. Du fait de sa couleur bleue, conforme à la directive FDA 21 CFR 177.2600, le joint se distingue bien de la pollution par résidus de nourriture. Les joints plats aux raccordements d'eau sont bleus et leur forme géométrique est telle qu'ils suivent de près la forme des raccordements. Un bouchon d'extrémité métallique évite la compression du joint. On évite ainsi que des pollutions et des micro-organismes n'adhèrent aux bords.

Conformes aux normes et certifiés

Avec leur degré de protection IP 56/59, les échangeurs thermiques air/eau répondent aux exigences sévères du nettoyage à haute pression et à vapeur. Ils peuvent en outre être mis en œuvre sur le plan international, du fait de leur agrément C-UR et CSA. Cette innovation Hygienic Design a été testée de manière intensive par l'agence de certification DGUV Food, conformément à GS-NV 6 (principes de test pour l'hygiène). Les appareils sont également conformes à la norme DIN EN ISO 14159:2008 et conviennent à une application dans le secteur alimentaire, conformément à la norme DIN EN 1672-2:2009.

www.rittal.com

 

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina