Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Les petits entraînements de machines et installations tombent souvent dans une gamme jusqu'à 9,0 A et sont protégés par des sécurités de circuit moteur conventionnelles.

 

Lorsque l'on dispose de peu de place dans l’armoire électrique, il est toutefois difficile d'ajouter des éléments de sécurité. Grâce aux nouvelles commandes de moteur pour le système de distribution de courant RiLine Compact, Rittal offre une élégante solution compacte, d'une technologie exceptionnelle.

Après le lancement réussi du nouveau système de jeux de barres RiLine Compact, Rittal étend sa gamme à des composants supplémentaires. Jusqu'à présent, la base du petit système de jeux de barres jusqu'à 125 A consistait en des tableaux entièrement protégés contre tout contact accidentel et des composants d'installation, tels des adaptateurs de raccordement et des adaptateurs d'appareils, pour le montage aisé d'appareillages de commutation et de sécurité de différents fabricants. En complément à l'assortiment de produits, Rittal lance maintenant de nouvelles commandes de moteur sur le marché. Tout comme les composants existant déjà, celles-ci peuvent être placées directement et facilement sur le tableau et sont ainsi raccordées mécaniquement et électriquement en une seule étape de montage. Tant l'installation simple de l'appareillage que le couplage et le câblage internes font gagner beaucoup de temps et d'efforts de câblage.

Une solution compacte pour les espaces réduitsRittal offre des commandes de moteur pour trois puissances de courant progressives : 0,6 A / 2,4 A / 9,0 A. Elles exécutent les fonctions de démarreur direct et d'inverseur en un seul appareil. Grâce à leur conception particulièrement mince, elles n'occupent qu'une largeur de 22,5 mm. Cela fait gagner environ la moitié de la place, par rapport aux disjoncteurs standards d'une largeur de 45 mm pour cette gamme de courant et même 75 % par rapport aux combinaisons d'inverseurs d'une largeur de 90 mm.

Une technologie hybride qui fait impression

La commande de moteur triphasée est un commutateur hybride à hautes performances, y compris la fonction de surveillance. Cette technologie hybride confère à cet appareil une plus longue durée de vie et lui permet de fonctionner avec peu de pertes. Le principe sous-jacent est simple : l'électronique est activée en premier lieu par le signal d'entrée et les contacts mécaniques prennent ensuite le relais pour le reste de la durée. Un autre avantage des commandes de moteur réside dans leur fonction de diagnostic, permettant de détecter des erreurs internes et externes. Les états opérationnels et messages d'erreur sont évalués via l'allumage de quatre lampes à diodes différentes.

www.rittal.be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina