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Festo a regroupé ses filiales aux Pays-Bas et en Belgique dans le nouveau cluster Benelux. 

Les organisations de vente existantes ayant leur siège à Delft et à Bruxelles restent intactes, mais la collaboration, l’échange de connaissances et l’approche du marché sont intégrées. 

Par exemple, Festo souhaite offrir à ses clients l'expertise la plus approfondie possible dans les différents marchés. "Nous constatons un besoin croissant de services au niveau mondial chez nos clients sûrs de nombreux marchés différents, c’est-à-dire transcendant les frontières nationales. De plus, le marché est devenu beaucoup plus transparent et la rapidité d'action devient un facteur extrêmement important" Dennis van Beers - Directeur des Festo Pays-Bas -, et son collègue Jo Verstraeten - Directeur de Festo Belgique -, ajoutent que chez Festo - de nature une organisation internationale - tous ces développements nous ont dirigés vers l'harmonisation. 

Jo Verstraeten :"Avec des développements tels qu'industrie 4.0 il devient également souhaitable de pouvoir concentrer des connaissances très spécifiques. De cette façon, vous pouvez être le meilleur partenaire pour vos clients. L’expertise dans cette industrie devient de plus en plus spécialisée est nécessaire pour aider les clients. En regroupant ces connaissances et en les utilisant de la sorte, nous sommes plus à même d’être un véritable partenaire et d’offrir une réelle valeur ajoutée."

Dennis Van Beers constate que les besoins en connaissances et en assistance des clients évoluent.

"Dans le passé, un représentant venait et conseillait des produits dont lesquels le client avait besoin. Aujourd'hui, les clients demandent des solutions et nous constatons de plus en plus que nous travaillons ensemble à la phase de conception. Il s’agit alors d’intégration de logiciels et d’applications ciblés. De plus la rapidité, créativité et l’approche pragmatique sont devenues notre marque de fabrique. En combinant les connaissances et les compétences, nous pouvons encore nous améliorer en tant que partenaire en expertise de nos clients au Benelux."

Experience Center Festo à Delft

"Tous les clients du Benelux pourront nous approcher avec la même facilité", explique Dennis van Beers. Jo Verstraeten ajoute :"La connaissance combinée de plus de 200 employés est plus que jamais au service de nos clients, que ce soit des projets, des solutions ou de co-développement. L'Experience Center Festo à Delft, et la réponse rapide de l'équipe EASi3 est désormais disponible pour les clients en Belgique et au Luxembourg, ce qui transforme rapidement une demande de contrôle ou de mouvement en solution. La communication interne devient également plus facile avec les moyens de communication modernes. Dennis van Beers y voit également un avantage important. "Le clustering que nous avons mis en place rend également tout plus transparent. Un must de nos jours. "

Festo a relié ses centres de contact par voie numérique et le bilinguisme en Belgique est également desservi de manière optimale. Selon Dennis van Beers, la transparence est primordiale et c'est pourquoi il existe une politique de distribution uniforme dans tout le Benelux. "Nous ne pensons plus aux frontières nationales mais à un seul marché."

Photo : Jo Verstraeten et Dennis van Beers (dr.)

www.festo.be

 

 

 

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