Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

WEG a été sélectionné pour la fourniture de générateurs à plusieurs unités flottantes de production, de stockage et d'expédition (FPSE) au Brésil.

Largement considérées comme l'avenir du stockage offshore, les unités FPSE incluront huit générateurs à turbine à gaz et plus de 60 moteurs et moyenne et basse tension, fabriqués et livrés par WEG. 

Les unités FPSE actuellement développées au Brésil seront au nombre de deux et concerneront la production et le traitement d'hydrocarbures sur les champs pétroliers de Búzios et Mero. Ces unités constituent les méthodes le plus fréquemment utilisées pour la production offshore du pétrole brut et du gaz naturel en eaux profondes. Elles sont environ 200 en service dans le monde, et bon nombre d'entre elles se trouvent au Brésil. 

À la différence des méthodes conventionnelles de stockage, les unités FPSE ne requièrent aucune infrastructure locale de pipeline pour exporter le pétrole et le gaz. Cette option gagne donc en popularité dans cette industrie. En fait, les experts prévoient que plus de 30 nouvelles unités FPSE seront développées d'ici à 2023, dont près de la moitié au Brésil. 

En tant que constructeur brésilien et opérant à l'échelle mondiale, WEG se prépare depuis de nombreuses années à soutenir le secteur croissant des unités FPSE. C'est l'une des raisons pour lesquelles le groupe a fait l'acquisition de la société Electric Machinery basée à Minneapolis, aux États-Unis. Suite à la formation de WEG Electric Machinery, l'acquisition a permis d'ajouter le générateur à turbine à gaz de 3 600 tr/min au portefeuille WEG. 

WEG Electric Machinery a déjà fabriqué plus de 1 000 de ces générateurs, soit une capacité globale installée de plus de 20 000 MW. Sur la base de son savoir-faire étendu, WEG a développé le générateur deux pôles ST20 (3 600 tr/min) pour l'inclure à son portefeuille de produits. 

La participation de WEG aux unités de Búzios porte sur le développement de quatre nouveaux générateurs deux pôles 40MVA. Les unités de Meron quant à elles, nécessiteront quatre générateurs quatre pôles 36MVA. 

WEG construit des générateurs de ce type depuis des décennies et compte plus de 50 modèles en service offshore. Les générateurs seront fabriqués à l'usine principale de WEG au Brésil, avant d'être expédiés sur le site de préparation des turbines à gaz.

En plus de ces huit générateurs, WEG fournira plus de 60 moteurs de moyenne tension, jusqu'à 13 000 kW, et la plupart des moteurs basse tension destinés aux deux unités FPSE. 

« Forte d'une robuste expérience de l'équipement électrique destiné aux unités FPSE, WEG est particulièrement bien placée pour servir ses clients en leur fournissant des solutions concurrentielles, surtout dans l'environnement actuel où le prix du pétrole atteint des records à la baisse », a expliqué Elder Stringari, directeur international de WEG. « Ajoutez à cette expertise le respect des normes de qualité internationales les plus strictes et le meilleur support technique offshore du marché au Brésil. »

Pour de plus amples informations sur la participation de WEG à ce projet et à ses produits et solutions pour unités flottantes de production, de stockage et d'expédition, rendez-vous sur le site Internet de WEG

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina