Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

La nouvelle série d'actionneurs électriques EQ de SMC est équipée d'un contrôleur entièrement intégré, ce qui simplifie l'installation et l'utilisation.

De plus, les utilisateurs bénéficient d'une solution qui contribue à économiser à la fois de l'espace et de l'énergie, tout en réduisant les émissions de CO2.

La série EQ est disponible en versions à glissière ou à tige. Avec le logiciel PC associé, les utilisateurs peuvent attribuer une fonction aux actionneurs en trois étapes simples sur un seul écran. Tout d'abord, ils sélectionnent le mode d'opération, puis définissent les positions d'arrêt exactes (jusqu'à trois maximum). Enfin, l'utilisateur détermine les valeurs maximales de vitesse, d'accélération et de décélération. L'encodeur absolu rend le "homing" superflu. C'est encore plus simple que la configuration d'une vanne magnétique pour un vérin pneumatique à deux ou trois positions.

Les actionneurs électriques EQFS (version à glissière) et EQY (version à tige) de SMC offrent tous les avantages de précision et de flexibilité pour lesquels SMC est reconnu. Ils résolvent de nombreux problèmes dans les projets d'automatisation, tels que le manque d'espace dans le boîtier de commande, la nécessité d'une plus grande efficacité et le manque de connaissances ou de ressources pour la programmation des actionneurs. La série EQ est idéale pour les applications nécessitant le contrôle de mouvements tels que le positionnement, l'assemblage, le levage, le dosage, la pression et le serrage.

Moins d'espace et de câblage

L'actionneur électrique et le contrôleur sont intégrés dans un seul boîtier, éliminant ainsi le besoin de câblage entre les deux et économisant de l'espace précieux dans l'armoire de commande. La série EQ est très économe en énergie. La consommation électrique est plus faible que celle de produits similaires. Dans le même temps, les émissions de CO2 sont réduites, grâce à une spécification moteur optimisée et une méthode de contrôle améliorée. Cela entraîne une bien moindre production de chaleur dans le moteur et une consommation d'énergie plus faible. Selon les conditions d'exploitation, les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu'à 60 % par rapport aux solutions existantes.

Facile à modifier

Pour simplifier les modifications, la série EQ, qu'il s'agisse de la version à glissière ou à tige, présente les mêmes dimensions de montage que les actionneurs électriques existants de SMC. Par conséquent, le remplacement est rapide et efficace.

L'utilisation de la série EQ réduit les besoins en maintenance. L'intégration complète du contrôleur et la conception simple des composants réduisent le nombre de câbles et les risques de panne. De plus, la connexion à l'aide des connecteurs M12 robustes et fiables est simple, éventuellement avec l'utilisation de câbles préfabriqués.

À propos de SMC

SMC est le plus grand fournisseur de composants pneumatiques, avec une présence mondiale dans 83 pays. Outre les composants pneumatiques, SMC propose également divers systèmes pour l'automatisation des processus de production. Avec une gamme de 12 000 produits de base et plus de 700 000 variantes, SMC propose des solutions pour tous les secteurs. Depuis sa création en 1959, SMC a son siège à Tokyo et est cotée à la Bourse de Tokyo. SMC compte près de 20 000 employés dans le monde, 500 bureaux de vente et 33 sites de production. Le développement des produits s'effectue dans ses propres centres techniques au Japon, en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

www.smc.be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

ledensept2022