Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Une ‘tempête parfaite’, mais qui favorise pleinement l’automatisation : voilà comment on pourrait décrire la situation actuelle des soins de santé dans le monde. 

Health tech, Med tech… Dans notre pays, les technologies innovantes pour les applications médicales ont le vent en poupe.

Mais pour que les projets innovants puissent continuer à se développer, il faut un maillon essentiel : une bonne dose d’ingénierie et donc d’automatisation. 

À l’instar de la tempête parfaite en météorologie qui résulte de causes se renforçant mutuellement, la tempête dans l’automatisation des soins de santé vient d’un enchevêtrement d’évolutions interactionnelles. Il y a l’augmentation de la pression démographique dans le monde qui a un impact majeur sur la capacité en lits requise et le nombre de mains spécialisées dans les soins. Ajoutons à cela l’augmentation du niveau de vie dans de nombreuses régions du monde non occidental où on veut bénéficier de soins de santé de niveau occidental. 

Dans les soins de santé occidentaux, on remarque une énorme demande en personnel associée à des coûts de main d’œuvre en forte hausse. Parallèlement à la pression accrue sur le personnel, le vieillissement de la main d’œuvre devient problématique. Le résultat de ces évolutions est qu’il faut faire plus avec moins. Si on ajoute les attentes croissantes en matière de qualité, il est alors logique que l’automatisation soit la première option avancée pour apporter une réponse à cette tempête parfaite. 

Cliquez sur le cover pour lire le nouveau dossier 'Automatisation dans les soins de santé' dans le nouveau numéro 228 d'Automation Magazine :

AM25 228FR

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina