Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Le nouveau numéro 234 d'Automation Magazine traite comme dossier rédactionnel "Les Véhicules à Guidage Automatique."

Les premiers véhicules à guidage automatique (AGV) ont été testés dans les années ’50.

Depuis, le secteur des AGV et des robots mobiles autonomes (AMR) a connu une croissance exponentielle grâce aux évolutions technologiques qui facilitent leur utilisation. Il est aujourd’hui impossible de s’en passer dans les usines car ce sont des éléments constitutifs d’Industrie 4.0. 

Les termes AGV et AMR sont utilisés librement mais il y a pourtant une différence claire entre les deux. Les véhicules à guidage automatique peuvent se déplacer de manière autonome via des trajectoires définies au préalable, et ils ne peuvent s’en écarter. Les robots mobiles autonomes, en revanche, sont des ‘oiseaux libres’ qui n’ont pas d’itinéraire défini ; ils doivent analyser leur environnement et trouver leur chemin. 

Un entrepôt moderne ou une grande usine sans robots mobiles est impensable à notre époque. Les mains et les jambes coûtent cher et un flux automatisé en production et en logistique s’avère crucial pour rester compétitif. Les AGV et les AMR font partie intégrante du processus de production. 

Cliquez sur le cover pour lire le magazine :

AM234cover3xFR

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina